Suivi post-natal de la sortie de maternité à votre visite post-natale

 

 

A la sortie de la maternité, votre sage-femme assure une visite à votre domicile, dans le cadre du Prado, dans les 48 heures suivant votre retour à domicile, prise en charge par la sécurité sociale. Cette visite permet de vous accompagner, de vérifier l’absence de complication post-accouchement, de surveiller l’absence de complication néonatale, de surveiller la prise de poids de votre enfant, et de vous soutenir éventuellement dans votre allaitement maternel. Cette consultation à domicile pourra être renouvelée en cas de besoin.

 

Ensuite, il vous est possible de vous déplacer au cabinet de votre sage-femme pour surveiller le poids de votre enfant le premier mois et répondre à vos questions.

 

Il vous est recommandé d’effectuer votre visite post-natale 6 à 8 semaines après votre accouchement. Cette consultation peut être assurée par votre sage-femme, et cela même en cas de césarienne. Cette consultation permet de faire le point au niveau gynécologique, de vérifier l’involution de votre utérus, la cicatrisation d’une déchirure, et de refaire le point sur votre contraception et votre vie sexuelle.

 

 

×

Make an appointment and we’ll contact you.